Pionnier de la lecture numérique...

C’est en 2007 que notre première liseuse vit le jour… Elle s’appelait Cybook Gen 3, pesait 185 grammes et nous en étions très fiers !

Le fondateur de Bookeen, Michaël Dahan avait déployé toute son énergie d’ingénieur et celle de son équipe au service d’une idée géniale : « Utiliser le numérique pour démocratiser l’accès à la culture et au savoir ! » On le sait, cette idée fera des émules...

En 2007, nous sommes les premiers à proposer à nos clients la liseuse à encre électronique. Et oui, il s'agissait déjà d'un rendu papier qui n’abîme pas les yeux et qui permet aussi, puisque le système consomme peu, plusieurs semaines d’autonomie !

Nous étions lancés...

En 2010, Michaël et toute l’équipe Bookeen mettent en ligne une plateforme de contenu proposant aujourd’hui plus de 450,000 titres en Français. Une librairie embarquée sur la liseuse et consultable aussi sur le Web : le Bookeenstore.

En 2012, lumière ! Nos liseuses disposent d’une technologie d’éclairage intégrée révolutionnaire. Nous offrons avec le Frontlight la possibilité de lire dans son lit avec un éclairage doux pour les yeux... Et nous sommes encore une fois les premiers en Europe !

En 2013, Bookeen finalise son écosystème avec le lancement de ses Apps mobiles iOS et Android.

En 2017, nous développons et commercialisons une couverture
photovoltaïque (et oui ça existe !) couronnée du prix Trophée PME et quelques mois plus tard, récoltons plusieurs autres prix de design pour notre fameuse liseuse SAGA toute habillée de silicone.

Une nouvelle ère...

En 2019, nous nous associons à Tite Live, premier réseau numérique pour librairies indépendantes. Nous concilions notre esprit de liberté avec celui d'un autre acteur indépendant.

Cette même année, nous lançons une nouvelle gamme de liseuses, aussi instinctive qu’une tablette mais tellement plus confortable pour le lecteur : la DIVA.

Soutenue par les éditeurs Français, cette nouvelle génération de liseuses propose en plus de la DRM Adobe (traditionnellement utilisée mais complexe), une autre DRM appelée LCP qui permet enfin l’échange de ses ebooks préférés !

En 2020, nous continuons d'innover pour toujours plus de belles lectures !