A propos de Bookeen

Bookeen,
au service de la lecture numérique
Pionnier de la lecture numérique depuis 2003, Bookeen accompagne la mutation d’un des plus anciens objets culturels de l'histoire humaine : le livre.

« Nous voyons le passage du papier au numérique comme une opportunité pour le livre. Notre mission est simple, utiliser le digital pour démocratiser l’accès à la culture et au savoir à travers le monde. » Michael Dahan, président de Bookeen.

Bookeen est une entreprise French Tech et BPI France Excellence.

La mission de Bookeen
Chaque jour, nous mettons notre savoir-faire et notre expérience du livre et de la lecture numérique au service du lecteur et de nos partenaires. Notre mission est de développer les meilleures solutions techniques (liseuses, logiciels et ebooks) afin de proposer une expérience de lecture optimale à nos utilisateurs. Nos livres électroniques ainsi que nos librairies et leurs solutions, sont le résultat de plusieurs années de recherche & développement de nos équipes basées à Paris (France).
La philosophie de Bookeen
Notre philosophie peut se résumer
en deux mots :"liberté" et "simplicité".
Cybook Muse  en extérieur Photo de Philippe Cap
Liberté
Pour nous, le lecteur devrait être libre de lire ce qu’il veut, quand il le veut, où il le veut. Ainsi nos liseuses supportent de nombreux formats et permettent d'accéder à un large éventail de contenus, du document personnel au dernier best-seller. Avec votre liseuse Bookeen, vous êtes libre d’accéder à Bookeenstore, notre librairie indépendante, mais aussi à d'autres librairies sans vous enfermer dans un modèle propriétaire. Notre librairie est disponible 24/24h et 7/7j partout dans le monde pour ne jamais tomber à court de lecture.

Cybook Ocean Photo de Philippe Cap
Simplicité
Pour nous, lire devrait être simple comme ouvrir un livre papier. Nous travaillons chaque jour pour améliorer l’expérience de lecture sur nos produits et simplifier au maximum leur utilisation. Cette simplicité se reflète également dans notre offre professionnelle. Grâce à nos solutions modulables, nous accompagnons nos partenaires dans la construction d‘une offre numérique qui leur ressemble, que ce soit en marque blanche (partielle ou total) ou en redirection.
L'histoire de Bookeen
Après avoir participé à l'élaboration du Cybook et des services ad hoc chez Cytale dès 1998, Laurent Picard et Michaël Dahan créent Bookeen en 2003.

Bookeen a acquis une expérience unique sur le marché du livre électronique avec, dès 2007, la vente de la première liseuse multi-format du marché français.

Au fil des années, Bookeen est devenu le fournisseur de solutions innovantes en matière de lecture numérique auprès de grandes enseignes telles que Carrefour, Leclerc, Relay mais aussi Saraiva au Brésil et Adlibris en Suède.

Crédits photographiques : Philippe Cap